Dépend t il de nous d'être heureux?

Publié le par tess

Un des sujets de philo en ce jour de BAC

 

Ma première réaction à la lecture de ce sujet a été :" OUI, OUI,  OUI ET ENCORE OUI!!!!!!!!!" Je ne crois pas au destin...........peut être à la chance.............mais en aucun cas à un chemin déjà tout tracé.

Quelques secondes plus tard je me suis pris une claque dans la gueule. Ben ma grande tu es heureuse toi aujourd'hui??????? bien sûr que la réponse a été un NON catégorique. Et pourquoi??? Dois je vraiment répondre à cette question??? je ne pense pas  surtout içi dans ce blog-degouloir.

 

Mais pourquoi je ne ferai pas tout pour être heureuse si cela ne dépends que de moi !!!!!!!!!!!!!!eh bien je n'y arrive pas ou du moins je n'y arrive plus.

 

Chacun a sa propre définition du bonheur: Il s'agit peut être de se détacher de ses désirs pour être heureux (glupppps) et c'est là que ça coince. Comment faire? Aujourd'hui je n'ai bien sûr pas la réponse mais je vis en ce moment des moments difficiles (mal être au boulot, spleen, ultra sensibilité....) qui font que j'ai l'impression d'avoir la tête sous l'eau en permanence. Je suis très lasse et je m'éffondre pour des broutilles. J'ai l'impression que je me prends la claque de 6 ans de désirs inaccessibles. Je n'ai plus de forces. Je n'arrive pas à me détacher de mon désir de maternité, je le prends de pleine face toute la journée. J'ai envie de câlins, de donner le bain, de me réveiller en pleine nuit simplement pour l'admirer........cela devient viscéral. Depuis lundi j'ai été confronté sans mentir à plus d'une dizaine de personnes qui m'ont demandé si j'étais enceinte  (......)  suite à mon absence pendant 2 semaines. Cela me fait énormément de peine. Mais ils n'y peuvent rien mais si ils savaient..........

 

Le bonheur c'est peut être aussi d'agir sur ses désirs. Oui mais la aussi ça coince. Je ne peux pas faire plus que tout le parcours que nous vivons. 

 

Mais du coup j'ai quoi?? bien sûr et plus que jamais j'ai mon homme, mon roc, mon meilleur ami, mon compagnon, mon amour, mon mentor. On programme des voyages des voyages et encore des voyages mais quoi?? ces désirs là ne seraient ils pas des faux semblants pour cacher ma profonde douleur? c'est certain. Une question de la psy pour notre dernier entretien m'a beaucoup perturbé parce qu'elle est arrivé trop tôt et parce qu'a priori j'ai dit une grosse bêtise mais qui est vraiment significative. Elle nous a demandé ce que nous allions faire et dire lors de la première rencontre avec notre enfant. Chouchou l'a un peu envoyé bouler en lui disant qu'il ne se projette pas encore là (par protection). Et moi comme une conne j'ai dit qu'après un contact physique j'allais me présenter en lui disant "je suis ta maman". Et là elle a fait une drôle de tête et m'a dit qu'il ne fallait pas dire ça le pauvre il va pas comprendre. !!!!!!! ben quoi ?????? j'ai tellement envie de le dire ce mot que MERDE!!!!!!!!!! Et depuis ça trotte dans ma tête

Et non je ne suis la maman de personne

 

Comme dirait l'autre:"Va chercher bonheur" putin c'est dur!!!!!!!

Publié dans PMA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> moi je trouve que c'est une tres bonne approche avec son bébé... c'est quoi ce truc de dire que c'est pas ca qu'il faut dire???? qu'est ce qu'elle en sait celle-là???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> "pas sa maman" ??? mais quoi d'autre alors ??? l'adoption c'est bien pour devenir parents, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Me plait pas la psy à deux balles qui dit qu'il faut pas dire "c'est moi ta maman" faut dire quoi alors ??? salut c'est moi "tess miss gogo qui en chie depuis 6 ans " ????????? Y'a pas de bonnes et<br /> mauvaises réponses, j'espère que la psy elle le sait ça au moins !!! que de questions bizarre qu'ils posent les psys, c'est vraiment un autre parcours du combattant l'adoption. Donne-moi ses<br /> coordonnées à elle aussi la psy de mes deux !!!! Non méoooo!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tant qu'on est dans le combat, l'affrontement, nos désirs et nos envies on ne peut pas les "occulter" et se contenter d'essayer d'être heureuse.<br /> Pour la psy... je coris que j'aurai répondu la même chose que toi, et puis il faut se dire que ça sert peut-être à ça ces putains d'entretiens, à essayer de vous préparer à réagir à la venue de cet<br /> enfant...<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai le coeur serré en te lisant... C'est clair qu'on peut décider d'être heureux, mais c'est tellement mieux quand on n'est pas obligée d'aller le chercher avec les dents et quand il veut bien<br /> s'offrir à nous ...<br /> <br /> <br />
Répondre