La peur du vide

Publié le par tess

Depuis hier une étrange sensation m'envahie...Comme depuis le début de cette grossesse j'ai toujours eu mal au bide ( entre les ovaires pamplemousses et les douleurs ligamentaires) dès que je ne sens plus rien c'est la panique à bord. Comme si j'avais du vide dans le bide!bizarre et pourtant j'ai un tout petit bout de moi qui me dit que je dois faire confiance à mon corps et à mon lardon. J'ai d'autres signes qui sont là et qui me permettent d'essayer le "ai confiiiiiiiiiance" genre le mal au dos (ridicule cela ne veut pas dire que le lardon va bien)Bref depuis hier je flippe un peu et ça m'énerve!!!grrrrrrr!!!j'essaye les exercices de relaxation de sophro mais mon cerveau ne suit pas.....Je me suis toujours dit que si il devait arriver quelque chose au lardon je le saurai au plus profond de moi....mais là je suis un peu paumée.....

Publié dans en bulle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Coucou Tess,<br /> Je te suis depuis très longtemps dans l'ombre, mais je com' quasi jamais car je suis plutot sur une autre communuaté, celle d'AU Féminin. Je regrette de te voir si peu en ce moment. j'espere que tu<br /> vas bien, j'imagine que c'est la pudeur d'exprimer ta joie face au copinautes qui galèrent encore. Je suis un peu dans le même cas que toi.<br /> Je voualis donc te dire que je passe souvent chez toi, que j'ai envie de lire ta grossesse, ton bonheur mais aussi tes craintes, ton stress, ton éventuel mal etre parfois, bref, continue de nous<br /> parler de toi !<br /> Sinon, j'ai une autre question plus indiscrète à te poser, je suivais le blog de ticitron et quand elle l'a privatisé cet été, j'étais en vacances, je n'ai donc pas pu me manifester, depuis, je<br /> pense sans cesse à elle. Je passe et je repasse , espérant qu'elle l'ai ré-ouvert, mais hélas non. Je ne sais pas si tu acceptera mais j'aimerai bien avoir qq nouvelles d'elle, par MP si tu<br /> préfères.<br /> En tous cas, je te fais 1000 bisous, j'espere que tu as passé de super fêtes de Noel, j'imagine que d'ici peu tu vas conniatre le sexe du lardon, hate de connaitre la suite !<br /> a bientot<br /> élo
Répondre
T
<br /> <br /> Merci beaucoup Elo ton com me fait plaisir et me touche!!Je ne suis pas trop présente par pudeur effectivement et puis aussi parce que mes sentiments sont assez ambivalents donc je préfère garder<br /> tout ça pour moi mais je vais de ce pas écrire un article ......<br /> <br /> <br /> quant à Ticitron je t'envoie un MP<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh comme je te comprends!! jusqu'à ce que je le sente bouger franchement j'ai passé mon temps à flipper, à me dire que c'était pas possible que je sois enceinte, que je "révais", heureusement qu'il<br /> y a des rdv tous les mois chez le gynéco (en plus j'avais une écho à chaque fois). et pourtant, aucune raison de flipper, pas de douleurs, pas de saignements, mais aussi plus de nausées, pas encore<br /> de ventre et pas de mouvement dans le bidou, bref, la panique totale entre 2 rdv. Puis un jour, tu sens comme une anguille qui glisse dans ton ventre, puis le bidon prend de plus en plus de place<br /> et enfin, tu sens un vrai coup!! et là tu flippes à chaque fois que tu le sens plus bouger pendant qq temps.<br /> en fait, en gros, tu flippes tout le long de la grossesse!!<br /> puis une fois qu'ils sont là, tu flippes toujours dés que tu l'entends plus, tu passes ton temps à aller vérifier que tout va bien quand il dort.<br /> bon , enfin, on n'a pas fini de s'inquiéter, mais c'est magique quand même!!!<br /> de gros bisous
Répondre
P
T'as passé le cap des 12 SA avec ces horrible 30% de chances de FC ! C'est vrai que les symptômes vont et viennent et que du coup, tu dois rester zen, avec cette sensation de vide alors que non en<br /> fait il y a bien un bébé à l'intérieur qui fait des cabrioles sauf que ne les ressens même pas.<br /> Aller, dans pas longtemps, tu nous diras que t'en as ras le cul du bébé qui fait des pirouettes et qui te comprime l'estomac ou te nique tes côtes ou alors ta vessie ;-)<br /> Biz
Répondre
T
<br /> <br /> ;-) c'est exactement ça c'est vraiment chiant une femme enceinte<br /> <br /> <br /> <br />
N
Ma chère Tess,<br /> Comme je te comprends !!!!<br /> Il n'y avait pas une seule journée où j'angoissais pas...<br /> Ce qui est différent est que je vomissais tous les jours donc lorsque je commençais à douter petit bout me rappelait qu'il était toujours là en me faisant vomir dès le matin la bile....très<br /> glam!!lol<br /> Sinon, c'est sur que lorsque tu le sentiras bouger tu seras plus sereine et pourras vivre ta grossesse pleinement.<br /> je te le souhaite ma belle, tendres bisous
Répondre
T
<br /> <br /> Merci Nass!!!!!!oui j'ai hate de passer l'étape de le sentir!!je serais plus "légère"!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah c'est galère ces angoisses!!!<br /> Après le premier trimestre super stressant, on se croit sortie de tout ça eh bien non pas du tout. Nous sommes rassurées après l'écho officielle durant quelques jours et ensuite hop, comme il ne<br /> passe plus grand chose forcement on angoisse. Je me suis retrouvée chez ma gygy à cause de ça. Comme toi je ne ressentais plus rien, et bien trop tôt pour sentir bébé bouger, alors un petit passage<br /> éclair pour me faire écouter son coeur et je repartais heureuse et sereine. Sérénité qui ne durait que 5 jours.lol!!!<br /> Tu verras quand ton bébé va venir taper du popotin contre ton ventre et que tu le sentiras, tu seras complètement rassurée mais pour ça, il va falloir attendre encore quelques temps. Mais attention<br /> comme c'est un petit malin, un jour il décidera de faire une méga sieste de 12 heures pendant lesquelles il décidera d'être super calme, tout ça pour te refaire monter la pression. Tu t'en<br /> souviendras?? Non parce que quand mon loulou me faisait cette blague eh bien je n'en menais pas large.<br /> En même temps, pouvons nous avoir une grossesse totalement sereine????? Perso il m'a fallu être au mois à 6 mois de grossesse avant de lacher prise mais avec toujours ce problème tri test au dessus<br /> de la tête mais nous avions choisi de ne pas prendre de risque physiquement et de croire en notre bébé.<br /> Ca va la faire, c'est sur.<br /> Allez j'arrête mon roman, je crois que je pourrais en écrire des pages et des pages. j'ai envie de te dire de profiter de chaque moment de cette grossesse, ça passe beaucoup trop vite.<br /> Bisous
Répondre
T
<br /> <br /> toujours les bons mots salomé, t'es vraiment une fille en or toi!!!!toujours là quand on a besoin!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />